Nouveau look, nouveau parcours et nouvelles fonctionnalités, découvrez dès aujourd’hui le nouveau site de l’ANdEP.

Un site plus moderne…

Depuis quelques mois déjà nous travaillons pour vous offrir un site plus lisible avec plus d’informations

Adhérents, nous travaillons encore sur une solution vous donnant accès à un espace qui vous sera entièrement dédié. Patience, patience.

Vous, curieux ou futurs membres de l’association, découvrez une nouvelle structure de l’information vous permettant de mieux comprendre les actions de notre association.

… et compatible mobileNos pages sont désormais consultables partout, depuis un ordinateur mais aussi depuis une tablette ou un smartphone.Nous espérons que vous retrouverez sur ces pages un peu de ce qui anime le quotidien de l’association :  notre réactivité et notre communication, notre combat pour faire évoluer le métier, les statuts et les formations.A très vite sur notre site !

Pour la première fois, l’ANdEP est intervenue au salon infirmier le 6 novembre 2014: » quelle place pour les professionnels dans la formation des infirmiers demain? « 
L’objectif de cette intervention était :
  • d’expliquer la complexité du dispositif de formation dans lequel doivent naviguer les directeurs d’instituts et leurs équipes et
  • de réfléchir aux évolutions qui se dessinent en évoquant les inquiétudes et les interrogations que nous partageons au sein de l’association
  • d’affirmer que la formation des infirmiers doit continuer à être réalisée par des professionnels du soin car nous combinons différentes voies de professionnalisation. Catherine Mercadier qui faisait cette présentation, s’est appuyée sur Richard Wittorski pour développer son propos
  • et enfin affirmer que les directeurs veulent garder le pilotage des formations tout en développant les compétences requises.

Le 20 octobre, aucun groupe de travail n’ayant repris, l’ANdEP associé au CEFIEC associé à 9 autres associations écrivent un nouveau courrier et demandent une audience, courrier sans réponse à ce jour.

 Le courrier 

Devant l’arrêt de la réingénierie des formation aux métiers de la santé,  l’association a adressé un courrier à mme La ministre le 26 Juillet dernier :

 

 Découvrez la lettre et la réponse

Suite à l’absence de discours de Marisol Touraine lors de sa visite sur le Salon Infirmier 2014, les organisations se sont réunies lors de ce salon pour un point presse.

Voici le communiqué diffusé auprès de la presse.

Remarque : le logo de l’ANdeP ne figure pas pour un problème organisationnel mais comme l’association était partie prenante, les médias (infirmière magazine et infirmiers.com ) ont été prévenus que nous étions signataires soit 15 organisations (avec également le SNIA)