En marge des Jeux olympiques et paralympiques, qui se tiendront prochainement dans différentes villes du pays, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités vient de lancer une campagne de communication inédite.

Son objectif : favoriser un juste recours au système de santé durant cette période de forte affluence. Intitulée « Besoin d’un médecin ? Suivez le bon chemin », cette opération spéciale rappelle la conduite à tenir pour éviter toute saturation des services publiques de santé. Il est notamment recommandé de solliciter son médecin traitant en première intention. Faute de disponibilité, il est ensuite conseillé de consulter la carte des lieux de soins sur le site www.sante.fr. Sans la moindre solution pour des soins non programmés dans un délai raisonnable ou pour des urgences vitales, le 15 devra être composé en priorité. Traduite en langue anglaise, cette campagne comporte un volet destiné aux ressortissants étrangers, afin de les sensibiliser aux bons gestes.

NB : cette campagne de communication sera diffusée sur les réseaux sociaux, dans la presse et à la radio, mais aussi dans les commerces de proximité, jusqu’au 30 septembre.


Illustration : Capture d’écran