Pour certains de nos collègues directeurs, l’école est belle et bien terminée ou le sera durant l’année. C’est pour eux la fin d’une carrière et le début de grandes vacances bien méritées. Aussi, je souhaite rendre hommage à tous ceux qui font valoir leurs droits à la retraite. C’est par eux et grâce à eux que l’ANdEP s’est enrichie au cours des années et est devenue une association reconnue.
Qu’ils profitent pleinement de cette nouvelle vie qui s’offre à eux !
Pour ceux qui restent « sur le pont », si à court terme, nous allons nous réjouir de voir de futurs professionnels s’embarquer dans le monde du travail, il nous est nécessaire de regarder l’horizon. Ensemble, il est indispensable de poursuivre nos réflexions sur l’évolution des formations de santé et de faire bouger les lignes du métier de directeur. Une vision systémique s’impose à nous.
Le mois de juillet ne sera pas encore le mois des vacances et comme on le constate depuis plusieurs jours , il sera chaud.. Les décisions prises prochainement par les deux ministres devraient donner de nouvelles pistes de travail pour la mission sur l’intégration des formations à l’université.
Une affaire à suivre….