La FNESI vient de lancer un jeu en ligne pour aider les étudiants à réviser, via une application mobile gratuite, avec un objectif clairement affiché : rendre l’apprentissage plus ludique et plus interactif.

Pas moins de deux mille questions, réactualisées chaque semaine, sont proposées pour tester ses connaissances, tout en s’amusant. « Que tu sois en début ou en fin d’études, le FN’ESI GAME s’adapte à ton niveau et te permet de gagner des ECTS dans les différentes thématiques des UE qui composent ton cursus », explique la Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers, qui espère également lutter contre l’isolement social par le biais de cet outil présenté comme un « tremplin d’entraide entre pairs ».

Selon la FNESI, les premiers retours sont positifs, tant du côté des étudiants que des formateurs, qui recommandent son utilisation. Mise en service début octobre, l’application est disponible sur les plateformes habituelles de téléchargement. Pas moins de quatre mille comptes avaient été créés cinq jours après son lancement officiel.


Illustration : Fnesi